5ème BOL D'OR CLASSIC 2007 Retour à la page d’accueil
CIRCUIT DE NEVERS-MAGNY-COURS
Côté Face :Les pilotes de la Guzzi N°5 :Laurent Sleurs, Christophe Charles-Artigues, le boss, et les pilotes de la Guzzi N°4 : Daniel Moquet, Gérard Jolivet...
et Côté Pile
Les pilotes en action : Ils courent, ils courent ...
Mais après quoi ???
Pendant que ces messieurs s'amusent, toute l'équipe travaille avec acharnement pour que tout rouuule (au mieux).
Entre essais et manches, tout le team planche, pour arranger les deux motos.
Sûr, c'est pas facile tous les jours (même la nuit, il faut travailer pour être d'attaque le lendemain et qui en fait les frais, Dano).
Vue de gauche et vue de droite, mais de quel coté c'est plus accessible, du coté de Daniel ou de Crevette ??
La boss chauffe la moto et le boss chauffe son cerveau, c'est pas de tout repos les motos, surtout lorsqu'elles sont capricieuses et en plus pas toujours au bon moment (à 10 minutes de la fin de la dernière manche, Laurent Sleurs chute suite à un incident mécanique).
- Maintenant que vous m'avez dénudé les cocos, vous avez intérêt à me remettre d'aplomb pour la prochaine manche ...
- OK !!!!
Suite à la colère de leur petite protégée, les techniciens (Patrick, François et ... le boss) se remettent au travail en vitesse.
- Voilà, il n'y avait pas de quoi s'énerver, on remet le réservoir, on repose à leur place les cache-culbuteurs, on ..., et c'est parti
C'est quand ils veulent pour donner le départ, nous on est pas ici pour rigoler, hein Moustic, réveilles toi !!! (de gauche à droite, Christophe Charles-Artigues en seconde position et Gérard Jolivet en quatrième)
Telle une fusée G.Jolivet devance ses concurrents pour être le premier en selle.
Et le jogging s'avère être payant pour se propulser au mieux dans la course.
Et lorsque le boss a des soucis pour faire avancer son poulain, super Jean-Mi arrive à la rescousse alors que les autres pilotes profitent de ce léger caprice au démarrage.
Et puis les pilotes tournent afin d'améliorer leurs temps en ayant pour objectif un podium.
En évitant bien sur, les obstacles ...
Ou en attendant patiemment derrière la voiture de sécurité lors de la deuxième manche.
La tête dans le guidon lors du passage devant la ligne de chronométrage, Christophe.
Après les changements de pilotes, Laurent et Daniel améliorent leurs temps personnels.
Le panneautage s'effectue simultanément entre
la Guzzi n°4 et la n°5 pour aider les pilotes dans leur progression.
Toute l'équipe est attentive pendant les deux manches notamment lors de la mi-course où les motos vont changer de mains pour le plus grand plaisir de nos supporters.
D'un coté, on se concentre
De l'autre, on se prépare
Nos super schtroumpfs sont fin prêts, ou presque (Patrick et Crevette),
pour un ravitaillement express,
avec le boss qui accueille Christophe sur la Guzzi n°5 pour passer le relais à Laurent.
Le schtroumpf, préposé à l'essence s'empresse de donner à boire aux deux gloutonnes afin de rejoindre l'arrivée.
Les pilotes partagent le ressenti technique de leur moto à leurs mécaniciens.
Et avant de prendre le départ, dernières petites confidences entre pilotes, on n'en saura pas plus, dommage !
Impressions entre pilotes de la Guzzi n°4 et n°5 (d'accord ou pas d'accord ??)
Suite aux résultats des deux manches, le tableau de temps indique que Gérard Jolivet et Daniel Moquet, au guidon de la Guzzi n°4, termine sur le podium à la troisième position.
Marqué par la fatigue de la manche, Dano face à Gérard, savourent leur troisième place.
Heureux comme un cocker, Jolivet suivi de près par Dano, qui en profite pour faire sa star; c'est pas tous les jours que l'on monte sur un podium acclamé par tout un public.
Tu crois que c'est une coupe pour boire, mais, sinon à quoi elle servirait tu crois ??